A Support Letter from a Non-Deaf Ally/Une lettre de soutien de la part d’un allié non-Sourd

The CRTC has a proceeding (CRTC 2020-178) that is investigating the issues of wireless accessibility for all persons with disabilities in Canada, and that includes those who are Deaf, Deaf-Blind and Hard of Hearing (DDBHH).

Canadian Association of the Deaf-Association des Sourds du Canada (CAD-ASC). Deaf Wireless Canada Consultative Committee-Comité pour les Services Sans fil des Sourds du Canada (DWCC-CSSSC), and Canadian National Society of the Deaf-Blind (CNSDB), are working together to ensure that current and future wireless plans are improved for choice, affordability and what is appropriate and accessible for DDBHH Canadians.

DDBHH Canadians use more data on their wireless phones due to using their smartphones for video with sign language communications, or especially for those who are Deaf-Blind, wayfinding (GPS) to find their way around. Video communications means more data over the wireless connections. As a result, data packages are expensive. This is unfair because those who use sign language with video communications need fair costs for data packages. It is their right to have fair wireless data packages with accessibility with sign language communication.

Thousands of DDBHH and their families, their colleagues, their co-workers and employers are impacted by these expensive wireless data packages. 

Please send the following letter.

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Le CRTC a créé une instance publique (CRTC 2020-178) afin d’étudier la problématique de l’accessibilité aux services sans fil pour toutes les personnes ayant un handicap au Canada, et cela concerne aussi les personnes qui sont Sourdes, Sourdes-aveugles et malentendantes (SSAM).

L’Association des Sourds du Canada - Canadian Association of the Deaf (ASC-CAD), le Comité consultatif pour les Services Sans fil des Sourds du Canada - Deaf Wireless Canada Consultative Committee (CSSSC- DWCC), et le Canadian National Society of the Deaf-Blind (CNSDB), travaillent ensemble pour veiller à ce que les forfaits sans fil actuels et futurs soient améliorés en termes de choix et d’abordabilité et de ce qui est approprié et accessible pour les Canadiens SSAM. 

Les Canadiens SSAM utilisent plus de données sur leurs téléphones sans fil car ils utilisent leurs téléphones intelligents pour des communications vidéo en langue des signes, ou en particulier pour ceux qui sont sourds-aveugles, pour des applications d'orientation (GPS) afin de trouver leur chemin. Les communications vidéo sont gourmandes en termes de données sur les connexions sans fil, ce qui fait en sorte que les forfaits de données coûtent cher. C'est injuste parce que ceux qui utilisent la langue des signes avec les communications vidéo ont besoin de coûts équitables pour les forfaits de données. C'est leur droit d'avoir des forfaits de données sans fil équitables qui tiennent compte de l'accessibilité pour les communications en langue des signes.

Des milliers de SSAM et leurs familles, leurs collègues et employeurs sont touchés par ces forfaits de données sans fil trop coûteux. 

 

Veuillez envoyer la lettre suivante.